Accueil

Accueil

Retransfert

Comme toute technologie d’impression, les imprimantes de cartes et de badges ont connu une évolution technologique avec l’arrivée des imprimantes retransfert.

Les imprimantes retransfert répondent aux besoins croissants d’amélioration de la qualité d’image, de la sécurité et d’encodage.

Lire plus
3 produit(s)

Imprimante de cartes et badges retransfert : de quoi s’agit-il ?

Les imprimantes à cartes et badges PVC classiques, simple et double face, fonctionnent via une tête d’impression qui va chauffer le ruban et permettre l’impression directe sur la carte. Cette technologie présente les limites d’une qualité d’impression plutôt moyenne et l’impossibilité d’imprimer en bord à bord. C’est pour répondre à un besoin d’une impression de qualité professionnelle que les modèles d'imprimante à retransfert sont apparus sur le marché de l’identification.
Concrètement, l’impression s’effectue en 2 étapes : 
  • image en haute résolution imprimée sur la couche réceptrice du ruban retransfert, puis imprimer par sublimation sur le ruban 

  • les 2 couches sont ensuite transférées par thermo pression sur le badge à imprimer. L’impression est comme soudée et la carte ne fait plus qu’un avec le support d’impression. Les imprimantes retransferts produisent des impressions de très haute qualité, idéales lors d’un besoin de photo d’identification sur un badge par exemple. Attention, il sera nécessaire de choisir des consommables compatibles avec une machine à retransfert, qui sont différents des imprimantes à carte en impression directe.
Pour des besoins ne nécessitant pas une technologie d’impression aussi pointue, nous vous conseillons de partir sur une imprimante à carte classique simple ou double face. En effet, une imprimante à carte retransfert sera un investissement plus important au moment de l’achat.

Vous avez un doute ? N’hésitez pas à consulter notre gamme d’imprimante à carte en ligne, ou de nous demander conseil à l’adresse : althus-office@althus.fr

Imprimante à carte retransfert : comment bien choisir ?

Chaque marque propose plusieurs modèles et options possibles concernant les imprimantes à carte retransfert. Nous vous recommandons de lister les points suivants pour le choix de votre imprimante à carte :

  • Volume de carte annuel à imprimer
  • Besoin d’encodage (carte magnétique, RFID) ou non
  • Besoin d’un niveau de sécurité 
  • Impression sur des cartes réinscriptibles ou non réinscriptibles
  • Durée de vie souhaitée des cartes 
  • Souhait d’une marque particulière
Avec les réponses à ces 6 principaux critères, vous pouvez ajuster votre recherche à un ou deux modèles équivalents. Bien souvent, c’est le budget le dernier critère de choix qui déterminera l’imprimante à carte restransfert correspondante à votre besoin.