Carte PVC Magnétique

Élément fondamental d’une imprimantes à badges PVC, la carte PVC se décline sous plusieurs modèles :

Découvrez ci-dessous notre gamme de Carte PVC à bande magnétique.

Lire plus
10 produit(s)
Charger plus
No more products to load. Reached end of list!

Carte PVC à bande magnétique, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une carte PVC pourvue d’une surface magnétisable, où sont stockées les données lors de l’enregistrement magnétique. Concrètement, la bande noire ou marron de la carte correspond à son code de lecture électronique. Le procédé d’encodage s’effectue lors du passage de la carte PVC dans un appareil dédié : l’encodeur.
Le logiciel relié va permettre de définir les données à intégrer dans la piste magnétique comme un accès, une identité, une reconnaissance.
Une fois encodée, la carte pourra être utilisée sur les lecteurs correspondants pour permettre l’accès à l’usager concerné selon vos critères.

Carte PVC à bande magnétique, que faut-il savoir ?

Les dimensions des cartes PVC à bande magnétique correspondent à un format CB, c’est-à-dire 86 x 54 mm. Les imprimantes à badges PVC sont adaptées pour imprimer ce format spécifiquement. Pour toute demande d’un badge autre format, il sera nécessaire de vous renseigner en amont.
Au niveau de l’encodage, il existe deux types de cartes PVC à bande magnétique : Hico et Loco. Les deux versions sont identiques en termes de données pouvant être stockées et encodées dans la bande magnétique.

  • Les cartes PVC à bande magnétique Hico ont une coercivité élevée et sont recommandées pour la plupart des applications. Les cartes PVC à bande magnétique Hico possèdent un champ magnétique plus important. Cet aspect technique les rend plus durables. Les cartes PVC à bande magnétique Hico sont donc adaptées pour des usages avec une durée de vie plus importante : cartes de contrôle d’accès, carte d’identification des employés, cartes d’enregistrement du temps
    Les cartes PVC à bande magnétique Hico sont reconnaissables par leur bande magnétique noire (en général).
  • Les cartes PVC à bande magnétique Loco ont de leur côté une faible coercivité et sont encodées par un champ magnétique de faible intensité. Les cartes PVC à bande magnétique Loco sont donc dédiées à des applications à faible durée de vie : badge visiteur quotidien, clés de chambre d’hôtel, accès à un parc… Les cartes PVC à bande magnétique Loco sont reconnaissables par leur bande magnétique marron (en général).
Le choix de votre modèle de carte PVC à bande magnétique va donc dépendre de la durée de vie nécessaire à votre badge. Si vous avez un besoin d’un badge durable, les modèles Les cartes PVC à bande magnétique Hico seront adaptés. Au contraire d’un besoin ponctuel, où les cartes PVC à bande magnétique Loco seront appropriés.
Dans les deux cas, il est possible que la carte se retrouve démagnétisée. Une trop grande proximité avec un téléphone portable, un aimant peut amener la démagnétisation de la carte. La bande magnétique est alors en erreur et le badge est inutilisable. Il sera nécessaire de réencoder la carte, voir de changer le badge dans certains cas, la bande magnétique pouvant être définitivement hors d’usage. De même, la durée de vie des cartes PVC à bande magnétique n’est pas définitive. A force d’être encodée, la bande magnétique finit par être inutilisable et le badge définitivement hors d’usage. Il sera nécessaire de prendre des badges neufs.

N’hésitez pas également contacter notre équipe commerciale, sur simple demande par mail à l’adresse : althus-office@althus.fr pour vous assurer du choix du bon consommable et du stock disponible pour votre besoin de carte PVC.