Accueil

Accueil

Filtrer par

Pour Imprimantes

Pour Imprimantes

Taille du mandrin

Taille du mandrin

Diamètre extérieur bobine

Diamètre extérieur bobine

Format :

Format :

En bobine

Dans divers aspects de la vie quotidienne et professionnelle, les étiquettes jouent un rôle essentiel en facilitant l'organisation, l'identification, l'information et même l'ajout d'une touche esthétique.

Grâce à leur diversité de conditionnements, les étiquettes sont conçues pour répondre précisément et de manière adaptable à toutes sortes d'utilisations imaginables. 

ALTHUS-OFFICE présente une gamme d'étiquettes, parmi lesquelles se distinguent les étiquettes en bobines, offrant une solution pratique pour vos besoins en étiquetage.

Lire plus
710 produit(s)
Charger plus
No more products to load. Reached end of list!

Les étiquette en bobine : que faut-il savoir ?

Les étiquettes en bobine sont le conditionnement le plus utilisé dans le monde de l’étiquetage. C’est un conditionnement pratique et peu encombrant permettant d’avoir un grand nombre d’étiquettes dans la main.


Le conditionnement en bobine permet également de stocker et de protéger les étiquettes. En effet, les bobines d'
étiquettes neuves sont parfaitement enroulées et sont stockables jusqu’à 2 ans. En soi, il est même possible de les garder plus longtemps, mais le temps fait son effet sur la qualité de l’adhésif dans un premier temps, puis dans un deuxième temps sur le papier (qui pourra jaunir).


Techniquement, une bobine d’étiquette est équipée d’un mandrin : petit carton où sont enroulées les étiquettes. Il est nécessaire de l’adapter aux caractéristiques de votre imprimante. Il est disponible en diamètre 25mm, 38mm et 76mm. Selon les modèles d’imprimante certains mandrins seront compatibles et d’autres non.
Les étiquettes sont apposées sur le média, qui est un film de couleur jaune en majorité, prêtes à être décollées. Le média est légèrement supérieur à la largeur de l’étiquette.


En termes de dimension, les étiquettes en bobine sont toujours présentées en largeur x longueur, c’est une norme technique dans le monde de l’étiquetage. Cette donnée est très importante pour avoir des étiquettes dans le « bon sens ». En effet, un format 50 x 100mm ne sera pas du tout identique à un format 100 x 50mm.
L’espace entre les étiquettes est appelé échenillage, il peut être micro perforé ou non selon les références proposées.


Enfin, la dernière donnée technique est le diamètre externe de la bobine d’étiquette, qui va définir si la bobine peut rentrer dans votre imprimante d’étiquette ou non. C’est également une donnée primordiale à prendre en compte lors du choix de vos étiquettes en bobines.

Vous avez un doute, des questions sur les étiquettes en bobines ? N’hésitez pas à consulter la fiche technique de votre imprimante d’étiquettes, ou de nous demander conseil à l’adresse : althus-office@althus.fr.


Étiquette en bobine : comment bien choisir ma référence ?

Nous vous conseillons d’être vigilant sur les points suivants pour le choix de vos étiquettes en paravent :

  • Technique d’impression : selon votre imprimante à étiquette, il est nécessaire de sélectionner des étiquettes compatibles avec la technique d’impression de votre machine. Des étiquettes transfert thermiques pour les imprimantes transfert thermique, des étiquettes thermiques direct pour les imprimantes thermiques direct ou jet d’encre pour les imprimantes jet d’encre.
  • Format : toujours présenter votre dimension en largeur X longueur pour avoir le bon sens de sortie de votre étiquette. Comme évoqué plus haut un format 50x100mm n’est pas équivalent à un format 100x50mm.
  • Mandrin : le mandrin doit être compatible avec la barre de support des bobines d’étiquettes de votre imprimante d’étiquette. Si vous ne connaissez pas cette donnée, vous la trouverez dans la fiche technique de votre imprimante d’étiquette. Si la notice est en anglais, il faut choisir le caractéristique CORE.
  • Diamètre extérieur de la bobine : tout comme le mandrin, le diamètre extérieur de la bobine d’étiquettes doit être compatible avec les caractéristiques techniques de votre imprimante. Une bobine trop grande ne rentrera pas dans la machine et sera donc soit inutilisable, soit vous devrez enlever des étiquettes pour la faire rentrer et donc en gâcher une partie.

    Ces 4 caractéristiques vous permettront de trouver des étiquettes compatibles à votre usage et votre imprimante d’étiquettes. Si toutefois, vous ne trouvez pas votre bonheur en termes de dimension, si vous avez un besoin d’un adhésif spécial (résistance au froid), il est également possible de faire des fabrications d’étiquettes en bobine sur mesure.
    Nous travaillons en partenariat avec des sites de fabrication français pour développer l’industrie nationale et obtenir des produits de haute qualité.


Devis sur simple demande par mail à l’adresse  : althus-office@althus.fr.