Accueil

Accueil

Filtrer par

Couleur

Couleur

Nouveaux produits

Nouveaux produits
Découvrez nos autres sites

Carte PVC Réinscriptible

Élément fondamental d’une imprimantes à badges PVC, la carte PVC se décline sous plusieurs modèles :

Découvrez ci-dessous notre gamme de carte PVC réinscriptible.

Lire plus
2 produit(s)

Carte PVC réinscriptible, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, la carte PVC réinscriptible est un badge PVC qui peut être réutilisé, en étant réimprimé. Il s’agit d’une carte PVC avec une surface thermosensible, qui lors du passage dans l’imprimante via la chauffe de la tête d’impression sera imprimée. Il est nécessaire d’utiliser une imprimante à badge de type ReWrite, qui est la seule équipée pour permettre l’utilisation des cartes PVC réinscriptibles. Les cartes PVC peuvent être imprimées, réimprimées jusqu’à 500 fois. Cela peut varier selon votre utilisation du badge par la suite. En effet, comme toute impression thermosensible, la carte PVC réinscriptible sera sensible aux frottements. Nous vous conseillons de vous équiper de porte-badges (consultez notre gamme de porte-badges dédiée), pour assurer la meilleure durée de vie possible à vos cartes PVC réinscriptibles

Carte PVC réinscriptible que faut-il savoir ?

Concernant l’effacement de la carte PVC réinscriptible s’effectue sous 110 à 160°C lors du passage sous la tête d’impression. L’impression nécessite une température de 180°C ensuite pour la nouvelle impression. C’est pourquoi ces cartes PVC réinscriptibles ne fonctionnent que dans des imprimantes ReWrite, dont la tête d’impression gère les changements de températures nécessaires à l’impression et à l’effacement.

L’impression et l’effacement s’effectuant par la réaction à la chaleur lors du passage sous la tête d’impression, il n’y a pas besoin de ruban d’impression comme une imprimante à badge classique.

Le principal avantage de la technologie est ainsi une véritable économie sur les consommables : pas d’achat de ruban d’impression et réutilisation des badges PVC.

Les cartes PVC réinscriptibles sont également un réel argument écologique, puisque la consommation de badges est réduite. Couplé à l’absence de ruban d’impression, fabriqué à partir de matières plastiques, peu recyclables, il s’agit d’un bon compromis entre utilisation éphémères pour vos badges et développement durable.

A contrario les possibilités de création sont plus réduites qu’avec une imprimante classique, puisque comme toute impression thermique direct, il s’agit d’une impression monochrome.


N’hésitez pas également contacter notre équipe commerciale, sur simple demande par mail à l’adresse :
althus-office@althus.fr pour vous assurer du choix du bon consommable et du stock disponible pour votre besoin de carte PVC.